Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

PORLIER

Paris
Article mis en ligne le 14 octobre 2017
dernière modification le 7 janvier 2025

par R.D.

En 1887 Porlier était membre de la Chambre syndicale des hommes de peine fondée par Leboucher et Louiche. Il était membre d’un groupe qui se réunissait tous les mercredi soir au 10 de la rue du Temple. Il était également signalé dans les réunions de la Ligue des antipatriotes, de la Jeunesse anarchiste et de la Ligue des antipropriétaires. Au printemps 1887 il participait aux réunions du Groupe abstentionniste du XXe arrondissement et à celles du groupe Les libertaires du XXe arrondissement (voir Louiche) qui se tenaient rue de Ménilmontant. Il fut signalé avec sa femme début 1888 lors de la campagne abstentionniste à l’occasion des élections municipales à Paris.

En 1890 il était signalé dans les réunions du groupe anarchiste du XVe arrondissement et celles du Cercle anarchiste international de la salle Horel.


Dans la même rubrique

PONS, Ramon

le 6 avril 2025
par R.D.

PONDER, W.

le 6 avril 2025
par R.D.

PORRO, Emilio

le 13 décembre 2024
par R.D.

POUJUAN, Juan

le 25 septembre 2024
par R.D.

POTEL, Donat

le 25 septembre 2024
par R.D.