Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

PAVETTI, Louis [Luigi]

Né le 21 juin 1866 à Pont Saint Martin (Valée d’Aoste) - — Italie — Paris - Genève -
Article mis en ligne le 24 septembre 2019
dernière modification le 26 mars 2025

par R.D.

Luiggi Pavetti état le ils de feu Giovanni et de Marie Finoglicki. Suite à sa participation active à la anifestation du 1er mai 1891, il état passé en Suisse en octobre. A Genève il résidait chez Cerise, 38 rue de Montbrillant, et était, selon la police un ami du compagnon Paolo Schicchi qui venait d’être expulsé de la Confédération.Il était qualifié de "militant et dangereux" Le 18 septembre 1891 il avait quitté Genève à destination de Lyon où il était domicilié 168 rue Boileau.

Fin 1891, avec plusieurs autres compagnons italiens, Luigi Pavetti participait aux réunions tenue rue Greneta par le groupe Les Peinards (voir Tresse). Le 23 décembre, lors de l’une de ces réunions, il avait revendiqué être l’auteur d’inscriptions au minium sur l’écusson du Consulat d’Italie où il était allé demander de l’argent et un passe-partout pour aller à Barcelone. Selon les indicateurs, il était arrivé à Paris vers octobre sous le nom de Paoli Agrippi.


Dans la même rubrique

PAVLOV, Slaveyko, Ivanov

le 7 avril 2025
par R.D. ,
Nick Heath

PAYELLE

le 16 octobre 2024
par R.D.

PATA, Emile

le 10 avril 2024
par R.D.

PAVLOV, Krastyo, Ivanov

le 16 février 2024
par R.D.

PAZOV, M.

le 7 juillet 2021
par R.D.