C’est à la sortie de l’adolescence et alors qu’il était à Londres que Mattia Rossetti avait adhéré à l’anarchisme. Il avait par la suite émigré (…)
Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.
C’est à la sortie de l’adolescence et alors qu’il était à Londres que Mattia Rossetti avait adhéré à l’anarchisme. Il avait par la suite émigré (…)
Après la chute du régime fasciste à l’été 1943, Luigi Rossi s’était intégré à la brigade partisane libertaire Malatesta de Pietro Bruzzi. Le 5 (…)
Fils de Blas et d’Elodia Benedito, Joaquim Romeo Bendito était réfugié en France au milieu des années 1920. En 1925, après avoir résidé à Albi, il (…)
Au milieu des années 1880, Marie Roman, qui demeurait 148 rue Grétry, était le président du Cercle socialiste Les XV et du groupe anarchiste Les (…)
Le 18 avril 1894, comme plusieurs autres militants de la région, Cyrille Rondeau avait été l’objet à Charleville, d’une perquisition où la police (…)