C’est dans les années 1990, au moment de la guerre du Golfe, que Philippe Garnier s’était rapproché du mouvement libertaire et avait adhéré via le groupe Février à la Fédération anarchiste (FA). Après la disparition du groupe il continua de militer à titre individuel.
L’une de ses premières collaborations à la production libertaire, concerne la brochure Psychanalyse et anarchisme (Atelier de création libertaire, 1995). En 1996 il participa au colloque de Grenoble sur la Culture libertaire où, avec René Berthier il traita de la question des anarchistes et du droit. En 2001, lors des quatrièmes rencontres « Liber-Terre » à Bieuzy les Eaux dont le thème était « Parlons nous d’amour », il traita du couple institution et/ou lieu de désir.
Très intéressé par Radio Libertaire, il collabora avec Nelly Trumel (émission Femmes libres) et René Berthier (Chroniques du nouvel ordre mondial) avant de créer en 1995 sa propre émission mensuelle Dissidences. Parallèlement il était membre du comité de rédaction de la revue Réfractions.
Philippe Garbier est décédé le 21 juin 2003 et a été enterré au village de Villeconin où il a vécu de nombreuses années.