Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

ESPINOSA EGUILUZ, Angel, J.

Travailleur des transports — MLE — CNT — Madrid (Nouvelle-Castille)
Article mis en ligne le 12 février 2015
dernière modification le 7 janvier 2025

par ps

Angel Espinosa Eguiluz avait été nommé en 1980 secrétaire général de l’Association internationale des travailleurs (AIT) dont le secrétaire à l’organisation était Manuel O. Tomillero. En mars 1980 il avait été avec José Bondia et José L. Gonzalez Coronado l’un des signataires de l’accord de restitution des archives de la CNT déposées à l’IIHS d’Amsterdam. Il fit également une tournée de conférences dans diverses régions d’Espagne et en Suisse et en novembre assista à Tokyo au congrès de fondation de la section japonaise (14-16 novembre).

En 1983 il fut le délégué de l’AIT au congrès tenu par la CNT. Dans les années 1990 il travaillait à Iberia et en 1999 était le secrétaire du syndicat CNT des transports de Madrid et collabora notamment à CNT. Il fut ensuite le secrétaire au patrimoine de divers comités nationaux de la CNT, notamment en 2000 (secrétaire Ana Siguenza) et en 2003 (secrétaire Iñaki Gil) jusqu’en 2006.


Dans la même rubrique

ESCOBEDO

le 18 mai 2025
par R.D.

ETTER, Martin

le 4 décembre 2024
par R.D.

ESPINALT

le 4 décembre 2024
par R.D.

ERB, Jean-Pierre

le 4 décembre 2024
par R.D.

ENSIGER, Doris

le 4 décembre 2024
par R.D. ,
Nick Heath