Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

MENICHETTI, Menotti

Né le 8 juillet 1885 à Vicopisano (Toscane) — Sculpteur sur bois — Pise (Toscane) — Marseille (Bouches-du-Rhône)
Article mis en ligne le 18 mai 2015
dernière modification le 7 janvier 2025

par Françoise Fontanelli Morel, ps

Menotti Menichetti militait dans les années 1910 dans un groupe anarchiste à Pise. Pendant la guerre il avait été mobilisé dans un régiment d’artillerie.

Au début 1920 il était parti pour Marseille où il s’installa chez Giordani, un ami et compatriote, demeurant 31 rue Sainte-Eugénie dans le quartier d’Endoume (7e arr.). Il résida ensuite 9rue Olive dans le même quartier et travaillait chez Pollestri, un fabriquant de meubles du 9 rue Saint-Victor (7e arr.) Fiché au Casellario politico centrale(CPC), il en aurait été radié après 1929.


Dans la même rubrique

MENE, Mariano

le 23 mai 2025
par R.D.

MENCONI, Luigi « TONNO »

le 23 mai 2025
par R.D.

MELINE, Conrad

le 23 mai 2025
par R.D.

MELICH RODES, Enrique

le 23 mai 2025
par R.D.

MELICH ALEMANY, Jacinto

le 23 mai 2025
par R.D.