En 1895 Nicasio Domingo était le responsable à la correspondance des journaux anarchistes El Eco del rebelde et El Invencible (1895) tous deux publiés à Saragosse. Il participait au congrès anarchiste de 1901 puis en 1903 à une tournée de propagande avec Teresa Claramunt et Gregorio Jiménez Zapatero qui les accompagnait avec son âne. il fut également membre à Saragosse du Comité des écoles rationalistes.
Il aurait été en 1910 l’un des rédacteurs de Cultura y Acción. Il aurait été condamné à la détention perpétuelle après la mort de trois « jaunes » à Saragosse le 23 août 1920, il avait été interné dans un asile d’aliénés dont il était parvenu à s’évader. Mais il pourrait y avoir confusion avec Inocencio Domingo, dont parle José Peirats, et qui avait été interné de nombreuses années avec Elias Garcia, suite à la grève des hauts fourneaux de Bilbao.
En 1923 il faisait partie de la commission du congrès anarchiste aux cotés de Goñi et de M. Bajatierra.
Pendant la dictature de Primo de Rivera, il resta à Saragosse où en 1930 il fut l’un des réorganisateurs de la CNT.
Nicasio Domingo, dont les deux fils, Anronio et Juan Domingo, étaient également militants anarchistes et de la CNT à Saragosse, est décédé le 9 février 1933.