Paul Robinet, au milieu des années 1880, était membre du groupe Les Libertaires de Saint-Quentin formé en 1884 à la suite de la scission survenue dans le groupe socialiste Les Enfants de Babeuf et recevait les diverses publications anarchistes Il demeurait 46 rue de Lafère et son salon de coiffure servait alors de lieu de réunion aux anarchistes de Saint-Quentin.
Le 20 février 1892 il avait été arrêté et l’objet d’une perquisition avec entre autres Massey lors d’une rafle anti-anarchiste. Il était également l’un des diffuseurs locaux du Père Peinard et de La Révolte et c’est chez lui qu’avait été logé Georges Renard venu en mai 1893 faire une conférence… Il fut arrêté en février 1894 comme plusieurs autres compagnons dont Massey, Boulanger et Tanton. Venu de Paris, selon la police, il s’était installé à Saint-Quentin en 1893.
En 1895 Paul Robinet vendait des éponges sur les marchés de Reims.
Début 1896 il était signalé à Paris où début février, avec plusieurs compagnons dont Matha, Leballeur, Constant Martin, Rousset, Guyard, Bard, Vivier et Fallière, il avait participé à une tentative de manifestation à l’église Saint-Vincent de Paul.
En septembre 1901 il fut signalé comme participant à une réunion à la Bourse du travail de Paris.