Né dans une famille juive d’origine ukrainienne, Oscar Milstein, était comme ses frères César et Ernesto, membre dès ses études à Bahia Blanca et à Buenos Aires des groupes de jeunesses libertaires. A la fin des années 1940, avec notamment Emilio Muse et Armando Socas, il était membre de l’Agrupación Estudiantil anarquista qui avait pour organe De Pie. C’et vers cette époque que tout comme son frère César il avait adhéré à la Bibliothèque José Ingénieros, fondée en 1935, dont il allait être, notamment dans les années 1950 et 1960 l’un des principaux animateurs avec sa compagne Sarah, épousée à la fin 1950.
Dans les années 1950 il fut à l’initiative de la formation de la Commission pour la libération des ouvriers plombiers de la FORA, puis de celle des 6 ouvriers portuaires de la FORA détenus et torturés en 1951 dan es locaux de la prison de la rue Heras.
Il était membre de la rédaction de La Protesta dont le responsable était Eduardo Colombo. Avec ce dernier il organisa notamment une série de conférences à la Bibliothèque sur Mai 68, sur Hebert Marcuse, sur le congrès international anarchiste de Carrrare.
Il était également membre de l’Association rationaliste juive de Buenos Aires, puis dans les années 1960-1970, membre des éditions Tupac et Proyeccion. En 1983-1984 il fut membre de la rédaction d e la revue Utopia.
Oscar Milstein, gravement malade depuis plusieurs années, est décédé le 4 juin 1992.