Né dans ne famille républicaine, Bruno Gregoretti avait adhéré encore adolescent à un groupe de jeunes anarchistes de Senagallia. En 1907 il avait émigré aux États-Unis où il s’intégra aussitôt au mouvement anarchiste de langue italienne. En 1912, avec son frère Armando il demeurait chez leur sœur Amita.
A cette époque des grandes grèves du textile à Lawrence au Massachusetts il participait activement à la défense des compagnons Ettore Giovanitti et Caruso.
En 1914 il était rejoint à Brooklyn par sa compagne Emma e avec laquelle il allait fonder une famille. Cette même année 1914, avec son frère Armando, il fut l’organisateur de plusieurs conférences contre la guerre à Brooklyn. Son petit commerce alimentaire servait de lieu de passage et réunion aux autres compagnons ce qui provoquait l’ire des commerçants voisins. Après l’arrivée au pouvoir du fascisme en Italie dans les années 1920, il fut l’objet d’une campagne de boycott de la part d’une partie de la colonie italienne ce qui l’amena à devoir fermer son commerce.
Désormais il allait se consacrer au mouvement. Il était membre du Cercle Volontà qui se réunissait à son domicile.
Dans les dernières années de sa vie, il avait pour habitude avec sa compagne Emma, de passer les mois d’hiver en Floride.
Bruno Gregoretti – qui était le père de Attea, Vittoria et Giorgio – est décédé début 1967.