Fils de Benjamin Ledin ancien maire, Aimé Ledin a été l’un des animateurs du courant anarchiste communiste et le fondateur du cercle anarchiste Entraide à Saint-Étienne. En 1923 il était ouvrier métallurgiste, membre de l’Union syndicale métallurgiste locale et publiait le journal Lumière (Saint-Étienne, au moins 3 numéros de mai à juillet 1923) sous-titré « Organe régional d’action et d’éducation libertaire ».
Dans les années 1930, il était tout comme sa femme, leur fille et sa sœur membre du groupe de la Fédération anarchiste de langue française (FAF) et travaillait alors comme réparateur de compteurs à eau. Il demeurait alors 35 rue Michelet à Saint-Étienne.
Dès la libération en 1944 il fit partie du groupe de Saint-Étienne de la Fédération anarchiste. Aimé Ledin est décédé en avril 1951.
Au début des années 1900 une Félicie Ledin était membre de la Commission exécutive du Groupe Féministe révolutionnaire de Saint-Étienne dont faisaien également partie Maria Chessat, Louise Jacoud, Catherine Richard, Maria Lachand, Eugénie Fayard, Antonia Gallet, Marie Gras, Anna Lescure, Marhilde Bourdonnet, Victorine Livet et et Marie Basson. Il pourrait s’agir de la compagne ou d’une parente d’Aimé Ledin.