En décembre 1924, Marcel Morel avait participé au 2e emprunt pour Le Libertaire quotidien.
Il s’agit sans doute du Morel, membre des Jeunesses anarchistes qui, e août 1925, avait étéarrêté avec Poinard (secrétaire des JA) et Regis Evrard pour avoir apposé des affiches de l’ Union anarchiste cotre la guerre du Maroc.
Lors de l’assemblée générale tenue le 31 décembre 1926, Marcel Morel avait été nommé archiviste de la Commission administrative du groupe anarchiste communiste de Saint-Étienne. Les autres membres de la CA étaient Pierre Dubouchet, Régis Eyraud, André Garnier, Francis Poinard, Antoine Salis et Eugène Soulier. Il demeurait à cette époque 66 rue Désiré Claude.
A l’été 1931 il était le secrétaire du groupe UAC de Saint-Étienne où il demeurait 18 rue Polignais.
Après la seconde guerre mondiale il collabora au bulletin intérieur L’Anar (Saint-Étienne, 39 numéros d’avril 1954 à décembre 1964) fondé par Marcel Renoulet. Dans les années 1950 il était membre du groupe Sébastien Faure adhérent à la Fédération anarchiste (FA). Lors de l’insurrection hogroise de 1956, il participa vraisemeblablement à la manifestation anti-stalinienne organosée à Saint-Étienne avec notamment FO, la CNTF, SIA, la CFTC et un groupe d’instituteurs, au cours de laquelle fut ditribué un tract de solidarité « avec les insurgés de Hongrie, pour la liberté ». Le 10 juin 1964 il fut élu secrétaire de l’union locale de la CNTF aux cotés de M. Renoulet et M. Coutière.
Marcel Morel fut également le responsable du bulletin d’usine La Rumeur (Saint-Étienne, 1956-1961 ?). Le Combat syndicaliste signalait en 1965 la parution de numéros de ce bulletin.