José Piedra Vazquez, qui avait sans doute participé à la réunion de fondation de la Fédération anarchiste ibérique (FAI) à Valence, fut membre de son comité péninsulaire en 1927-1928. Très lié à P. Vallina, Mendiola et Manuel Pérez, il s’opposa, lors du plenum régional anarchiste andalou tenu à Huelva en 1928 à la collaboration avec la Franc-maçonnerie. Il fut un collaborateur actif du journal El Productor (Blanes, 1925-1926) fondé par M. Buenacasa, collabora également à Despertad (Vigo) et était plus anarchiste que syndicaliste. il fut également actif à Barcelone et fut membre d’un Comité péninsulaire de la FAI.
Exilé en France à la fin de la guerre, il fut interné dans divers camps avant de s’installer à Bagnère de Bigorre. Très proche d’Antonio Morales Guzman, il était en 1947 le secrétaire de la Commission d’études économiques et sociales de la régionale anadalouse en exil et membre de la Commission de relations de la régionale andalouse. Il collaborait alors aux hebdomadaires CNT et Solidaridad obrera.
José Piedra Vazquez, auteur de plusieurs études sur l’économie fédéraliste et divers aspects d’une société libertaire et père de deux enfants, Paco et Helios, est décédé à Bagnères le 1er janvier 1949 et a été enterré le 5.