Liang Bingxian était dans les années 1910 membre de la Société des camarades anarchistes communistes (Wuzhengfu gongchan zhuyi tongzhi hui) fondée à Shanghaï par Liu Shifu et dont l’organe était La voix du peuple (Minsheng). Il collabora régulièremnt à la revue Nouvelle jeunesse (Xin qingnian) fondée en 1915 par Chen Duxiu.
En 1918 il fut l’éditeur à Shangaï de Travail (Laodong) le premier journal ouvrier publié en Chine.
Au début 1920 il était à Zhangzhou, province du Fujian, où il publiait le journal L’etoile du Fujian (Minxing) organe anarchiste régional.
Au printemps 1922, suite à une réunion tenue à Canton, une Fédération anarchiste avait été formée dont Liang Bingxian fut un des principaux responsables avec entre autres Ou Shengbai et Huang Lingshuang. Il collabora également au journal Le Tocsin du peuple (Canton-Shangaï, juillet 1922-1927) publié par la Société du tocsin du peuple (Mingzhongshe) fondée à Canton en 1922 et animée par Li Shaoling et Li Jianmin.
Au milieu des années 1920, contrairement à d’autres militants, il s’opposa tout comme Ou Shengbai, Ba Jin et Liu Jianbo, à toute collaboration avec le Guomindang. En 1924, considérant que la création d’organisations révolutionnaires n’étaient pas suffisants pour faire la révolution, il proposa la formation d’organismes de défense pour aider les syndicats lors du renversement de l’etat et de la bourgeoisie et assurer la défense de la révolution. Il insista également sur le fait que la révolution ne pouvait réussir dans les seuls centres urbains et devait être étendue aux campagnes