Garçon de café (ou cafetier ?) à Nancy, Charles Klein, qui était le fils des forains Jules et Catherine Braun, fut, avant 1914, un militant syndical actif. Il collabora au Syndicaliste et fut administrateur de L’Éveil de l’Est. Au début des annés 1910 il était membre avec Albert Klein (son frère ??) du groupe libertaire de Nancy dont le secrétaire était Bernardon.
Mobilisé pendant la guerre, il fut blessé.
En 1920, il était toujours secrétaire du syndicat des limonadiers de Nancy. D’esprit libertaire, il était inscrit au carnet B de Meurthe-et-Moselle et était marié depuis le 1er septembre 1920 à Marie-Madeleine Bodet
Devenu par la suite marchand forain, il résidait à la fin des années 1930 à Les Rosiers-dur-Loire et fut inscrit en 1938 comme militant anarchiste sur le Carnet B du Maine-et-Loire. En janvier 1939 il figurait comme « anarchiste abonné au Libertaire » sur un rapport du préfet du Maine-et-Loire qui précisait qu’il ne craignait pas d’exposer ses idées anarchistes « dans les foires et les marchés qu’il fréquente assidûment » et était « susceptible de provoquer des objections de conscience ».