Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

REGNAULT

Cheminot — CNT (FTR)
Article mis en ligne le 1er avril 2014
dernière modification le 12 juillet 2024

par ps

Retraité des chmins de fer, Regnault avait été nommé secrétaire adjoint de la Fédération des travailleurs du rail (FTR) adhérente à la CNTF.Lors du 3e congrès de la FTR, les 8-9 octobre 1949 à l’hôtel des sociétés savantes de Paris. Les autres membres du bureau étaient Pillerault (secrétaire administratif), Bastien (secréaire à la propagande),Glunk (secrétaire), Lavugne (trésorier) et Joulin (trésorier adjoint).

Contrairement aux décisions prises par la CNT, il adhéra au Cartel d’unification syndicaliste, ce qui lui valut, comme d’autres responsables de la FTR dont Beaulaton, Fernand Robert et Henri Pilleraut, d’être convoqués devant une commission des conflits le 16 janvier 1950 où tous seront déclarés « exclus d’eux-mêmes » de la FTR.


Dans la même rubrique

REINA, Prosperina

le 25 août 2024
par R.D.

REIDMANE, Jyouri (ou REIDENAU)

le 25 août 2024
par R.D.

REGNIER, Paul

le 25 août 2024
par R.D.

REBECCHI, Dino

le 27 octobre 2023
par R.D.

REBECCHI, Carlo

le 27 octobre 2023
par R.D.