Originaire de la province d’Urfa, Alexander Fedorov était en déportation au début des années 1930 à Narym.
Originaire de la province d’Urfa, Alexander Fedorov était en déportation au début des années 1930 à Narym.
Marchand ambulant à Marseille où il résidait depuis plusieurs années Cherbino Fedi avait été fiché au début des années 1890 comme « anarchiste considéré comme très dangereux » et fréquentant assidûment les réunions. Il avait été expulsé de Marseille par arrêté du 26 février 1894.
A l’été (...)
Léonce Feissolle (ou Feissole) figurait sur la liste d’adhérents de l’AIA qui avait été saisie en octobre 1905 chez Victor Busquère. En janvier 1906 il fut l’un des 31 signataires pour la section de Toulon de l’AIA de l’affiche « Conscrits » appelant les soldats à mettre crosse en l’air. (Voir (...)
A l’automne 1882, Henry Federli, qui demeurait à l’hôtel de Lyon rue des Guillemettes, était l’un des animateurs du Groupe anarchiste allemand qui venait de se former à Paris dans le quartier des Ternes. Le groupe lors d’une réunion avait décidé à la majorité absolue de s’abonner à L’Etendard (...)
Hans Federn était l’un des fils de la militante anarcho-syndicaliste Etta Federn et de Max Kimsse. Lors de la montée au pouvoir des nazis, il avait émigré en 1932 avec sa mère en Espagne où, suite au coup d’état franquiste il s’enrôla dans les milices.
Passé en France lors de la Retirada, il (...)