Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site
Descriptif du site
de Cor à Coz

Les derniers articles

CORRIVI Libero
Publié le 30 août 2023

En 1924 Libero Corrivi avait été expulsé de Belgique et de France pour sa participation à l’agitation cn en faveur de Sacco et Vanzetti. Revenu en Italie en 1928 il ne cessa de combattre le fascisme et de participér à la résistance ce qui lui avait valu d’être emprisonné. Après la Libération (...)

CORTINAS RONAGUERA, Enrique
Publié le 25 août 2023

Enrique Cortinas

Enrique Cortinas Ronaguera s’était marié à Barcelone en décembre 1904 avec Dolores Cera dont il aura deux enfants. Il était arrivé en France fin août 1913 et s’était instalé à Perpignan où il travaillat pour un entrepreneur en peinture et résidait 17bis rue dues (...)

CORTES CANTO Enrique, Francisco
Publié le 25 août 2023

Enrique Cirtes Canto, fiche enregistrement Mauthausen (Archives Arorelsen)

Enrique Cortes Canto avait commencé à travaillé très jeune comme menuisier ou ébéniste et avait adhéré à la CNT d’Alcoy. Pendant la guerre civile il fut mobilisé dans la 26e Dividsion (Colonne Durruti) où il (...)

COSTE CERBUSA, Miguel
Publié le 25 août 2023

Veuf et père d’un enfant Miguel Coste Cerbusa était arrivé en Franc en mars 1915 à Rivesltes. En 1917 il travaillait comme journalier pour un propriétaire de Sainte Marie de la Mer. Il était fiché comme « anarchiste » et comme étant très lié au compagnon Lamberto Faré Pares.

COUTUREAU, Eugène
Publié le 16 août 2023

Après avoir résidé à Constantine, Eugène Coutureau était venu vers l’été 1893 s’installer à Bône où il demeurait 8 rue Danrémont. Suite à la saisie à Constantine de courriers échangés entre Tauveron et le soldat Auguste Demenetroux qui voulait déserter, Coutureau avait été fiché, bien que la (...)