Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

SALA (ou SOLA), Antonio

MLE — CNT — Espagne — Sète (Hérault)
Article mis en ligne le 6 juillet 2014
dernière modification le 12 juillet 2024

par ps

Réfugié en France où à la Libération il demeurait 10 Avenue Victor Hugo, à Sète (Hérault), Antonio Sala (ou Sola) avait été délégué au premier congrès tenu à Paris en mai 1945 par le MLE-CNT. Début 1946 il était le secrétaire à la coordination du Comité régional n°1 (Gard, Pyrénées-Orientales, Aveyron, Lozère, Aude et Hérault) aux cotés de Jesus Guillen (secrétaire), Aurelio Martinez (vice secrétaire), Enrique Batet (trésorier), Patricio Guijarro (presse et propagande) et des secrétaires des divers départements. La régionale regroupait alors quelques 4200 militants. Début 1947 i était le secrétaire de la FL-CNT de Sète.
Début 1948 il avait été renommé secrétaire de la FL-CNT de Sète aux cotés de Buenaventura Adria (trésorier et juridique), Nicolas Lopez (coordination) et Agustin Forner (presse et propagande).


Dans la même rubrique

SALING Ginette, Marie

le 22 décembre 2023
par R.D.

SALAS, Floréal

le 7 juillet 2023
par R.D.

SALANOVA VIDALLER, Martin

le 7 juillet 2023
par R.D.

SALERNI Alfredo

le 28 juin 2023
par R.D.

SALMERON AVILES, Luis

le 13 décembre 2022
par R.D.