Secrétaire à Darmstadt de la FAUD organisation anarcho-syndicaliste, Gustav Doster était l’un des rédacteurs de son organe local Der Stempelbruder. Il avait été arrêté par les nazis en 1933 et interné dans un camp. En novembre, avec l’aide des réseaux clandestins de la FAUD, il parvenait à gagner la Hollande. Sans papiers il se voyait délivrer des papiers provisoires en octobre 1935 avec obligation de pointer à la police tous les deux mois. Il participait alors avec Fritz Schröder à l’organisation du Deutsche Anarcho-Syndikalisten (DAS) regroupant les militants allemands en exil et participait à la revue Internationale Revue. En février 1936 on lui annonçait qu’il ne pouvait plus rester en Hollande et le 6 avril il recevait l’ordre de quitter le territoire sous peine d’expulsion vers la Belgique. Refusant de signer un papier où il s’engageait à quitter volontairement la Hollande il demandait à bénéficier du droit d’asile. G. Doster a été arrêté à Amsterdam le 26 juin 1936 et emprisonné. Le 5 juillet il commençait une grève de la faim.
Il gagnait ensuite la Belgique puis l’Espagne où il collaborait pendant la révolution aux émissions en langue allemande de la Radio CNT-FAI de Barcelone.
Dans les années 1950 il était à Stockholm où il était il était membre de l’organisation anarcho-syndicaliste SAC (Sveriges Arbetarens Centralorganisation).