En 1881 François Pelissier était le correspondant du groupe La Plèbe de Béziers où il demeurait rue de la Citadelle. Le groupe dont faisaient également partie Marty, Servent, Guy, et Laffitte avait été formé début 1881.
Ce groupe se nommait auparavant le Cercle des Amis réunis, ayant aboli présidences et statuts depuis 3 ans, avait voulu aussi s’affranchir de l’impôt que L’État lui imposait et, pour se faire, se transforma en groupe La Plèbe, anarchiste révolutionnaire. Le groupe se réunissait café Azam, 1er étage, avenue de la Gare, le samedi soir de chaque semaine.
Par lettre des 3 et 12 octobre 1881, le préfet de l’Hérault avait demandé au sous-préfet de Béziers de surveiller Pélissier.
F. Guy, Navare, F. Pélissier, F. Chabert, Séguier avaient fait paraître dans La Révolution sociale du 23 janvier 1881, un appel à l’abstention aux élections municipales.
Au congrès régional de Cette, le groupe La Plèbe se fit représenter par trois délégués anonymes et fit la proposition de nommer un délégué anarchiste pour représenter la région du Midi au Congrès international de Londres.