Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

DEMOLLET

Roubaix (Nod)
Article mis en ligne le 5 mars 2018
dernière modification le 7 janvier 2025

par R.D.

Au printemps 1888 Demollet avait été arrêté avec Claeys pour diffusion de La Révolte sur la voie publique et avait été condamné avec lui à 1 mois de prison.

Le 16 septembre 1901, lors de la visite du Tsar en France, il avait été arrêté avec Julien Béranger qu’il accompagnait à Lille et avec Séraphine Pajaud et Lanneau qui se rendaient à Croix pour une conférence. Il fut maintenu comme ses compagnons 5 jours en cellule, sans aucun interrogatoire et tandis qu’une perquisition était effectuée à son domicile.


Dans la même rubrique

DELMAS, Albert, Louis

le 5 mai 2025
par R.D.

DEL MAESTRO, Esteban

le 5 mai 2025
par R.D.

DELLI, Giorgio

le 5 mai 2025
par R.D.

DELL’AMICO, Giuseppe

le 5 mai 2025
par R.D.

DELGADO, Victor

le 5 mai 2025
par R.D.