Mineur français émigré aux États-Unis à la suite d’une mise à l’index, Louis Divrechy était installé à Pittsburgh (Kansas) en 1907. Militant anarcho-syndicaliste, il versa la somme de 5 F à la souscription au bénéfice de L’Action syndicale. Il était présent à la réunion syndicaliste-révolutionnaire qui se tint le 1er mai 1907 chez Stanislas Hut en présence de tous les anciens membres de la Fédération syndicale des mineurs du Pas-de-Calais, et il y fit un exposé sur la nécessité de fonder des groupes révolutionnaires en vue de préparer la grève générale. Les participants transmirent leurs encouragements aux amis restés au pays et une collecte fut faite au bénéfice d’un camarade malade d’Hénin-Liétard à laquelle 27 souscripteurs versèrent leur écot.
L’année suivante, Louis Divrechy assista à la célébration du 1er mai à Colondac (Kansas) et contribua à l’animer en entonnant des chansons socialistes.
En 1912, Louis Divrechy résidait à Johnston City (Illinois). Avec l’aide de Félix Clément et Charles Titrant, il organisa le « baptême anti-clérical » de son fils. Une grande fête rassembla les camarades et amis des environs, au cours de laquelle des chansons de lutte furent reprises en chœur. Une collecte effectuée au profit des grévistes de Lawrence rapporta la somme de 9 dollars.