Karl Kreugel avait commencé à militer dans les années 1960, dans le collectif anarchiste de La Haye, Haags Anarchisten Kollektief (HAK) et à la Anarchistische Federatie (AF). Il collabora au magazine Raaf et, à partir de 1986, fut membre du Landelijk Anarchisties Overleg.
En 1990, il fut l’un des fondateurs du syndicat anarcho-syndicaliste Vrije Bond, formé suite à l’exclusion du secteur libertaire de la Confédération syndicale indépendante OVB et collabora à son organe Buiten de Orde.
Il participait régulièrement aux foires internationales du livre anarchiste. Fin connaisseur du mouvement libertaire de l’ancien Empire soviétique il était en relations avec de nombreux compagnons dans ces pays (Pologne, Ukraine, Russie, etc.) et aussi en Chine et en Amérique latine.
Au cours de ses dernières années, il travaillait à la librairie alternative Roode Hond à La Haye.
Karl Max Kreuger est décédé subitement en mars 1999 à son domicile. Il a été incinéré le 15 avril, et après un hommage rendu par ses compagnons, ses cendres ont été jetées à la mer. Ses archives ont été déposées à l’Institut international d’histoire sociale (IISH) d’Amsterdam.