Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

LISLE

Marchand de vin — Paris
Article mis en ligne le 8 janvier 2022
dernière modification le 7 janvier 2025

par R.D.

Lisle était devenu anarchiste en 1895 et tenait alors un débit de vin au coin des rues Burck et Duranton où se retrouvaient quotidiennement les compagnons de Montmartre. Au printemps 1896, avec d’autres membres du groupe du XVIIIe — dont Louvet, Rouard et Liégeois — il participait à la campagne abstentionniste lors des élections municipales du mois de mai.

Il tenait toujours un établissement rue Burk à Montmartre où à l’automne 1900 se réunissait un petit groupe dont faisaient entre autres partie P. Louvet, François Liégeois, Noël et Brossard


Dans la même rubrique