Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

HERNANDEZ, Ginés

MLE — CNT — Espagne — Sombernon & Dijon (Côte-d’Or)
Article mis en ligne le 26 décembre 2022
dernière modification le 12 juillet 2024

par R.D.

Lors d’une réunion tenue le 22 juin 1947, Gines Hernandez avait été nommé secrétaire à la coordination de la FL-CNT de Sombernon (Côte-d’Or) aux cotés de J. Cano Flores (secrétaire) et de Miguel Martinez (trésorier).

Gines Hernandez avait été nommé début 1948 secrétaire du Comité interdépartemental (régionale n°8) aux cotés de Bienvenido Pagenata (vice secrétaire et organisation), Miguel Puerto (trésorier et juridique), Sergio Someza (coordination) et Prudencio Barrioz (presse et propagande). Le Comité géraut les FL-CNT de Saône-et-Loire, Nièvre et Côte-d’Or.

Il pourrait y avaoir identité avec Ginés Hernandez qui était membre dans les années 1960 du Secrétariat intercontinental et en 1963 le secrétaire de l’Agrupación Terra Lliure.

Il pourrait s’agir de Gines Hernandez Pagan qui avait participé à la Résistance dans le Cantal


Dans la même rubrique

HERNANDEZ GALAN, Felipe

le 15 juillet 2024
par R.D.

HEXELMANN, Maria Maximovna

le 8 juillet 2024
par R.D.

HERPHELIN, Jean-Lou

le 30 juin 2024
par R.D.

HERNANDEZ, Carlos

le 19 avril 2024
par R.D.

HERNANDEZ, Cecilio

le 28 février 2024
par R.D.