Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

BING, Maurice

Né à Budapest le 2 janvier 1868 - Mécanicien – Hongrie – Genève
Article mis en ligne le 8 novembre 2024
dernière modification le 13 juin 2025

par R.D.

Maurice Bing s’était réfugié en Suisse en septembre 1890 pour semble-t-il échapper au service militaire. Il avait adhéré à Genève au groupe socialiste et anarchiste allemand dont le siège était 5 rue Guillaume-Tell. Il était très lié à son compatriote Ernest Skabransky, lui aussi fiché comme anarchiste.

Le 22 mars 1891 il avait été arrêté pour avoir participé avec un groupe de compagnons à la perturbation d’une conférence donnée par un pasteur allemand et avait été l’objet d’un procès verbal pour « rébellion et outrages aux agents ».
Depuis septembre 1890 il demeurait 14 rue des Gares.

Le 14 mars 1892 la police signalait qu’il avait quitté Genève pour se rendre à Vevey (Canton de Vaud).

Il figurait en 1895 sur l’État signalétique confidentiel des anarchistes étrangers non expulsés résidant hors de France.


Dans la même rubrique

BLANCK, Ludovic

le 11 juin 2025
par R.D.

BLANCHARD, André

le 11 juin 2025
par R.D.

BLANCH, Amédéo

le 11 juin 2025
par R.D.

BLACHOND, Louis, Camille

le 11 juin 2025
par R.D.

BLABOLIL, Emanuel

le 11 juin 2025
par R.D.