En 1936 Roger Glunk était le secrétaire du groupe L’Entente Anarchiste.
Ouvrier au depôt SNCF de La Chapelle, Roger Glunk, qui demeurait 24 rue Maurice à Pierrefitte, était en 1948 secrétaire de la région parisienne de la Fédération des Travailleurs du Rail (FTR) de la CNTF et responsable avec Maurice Leroy de la zone Paris-Nord. Il avait participé comme délégué au 2e congrès de la FTR tenu le 28 septembre 1948 et auquel étaient également présents les représentants de Béziers, Persan, Aubagne, Carcassonne, Toulouse, Paris Rive gauche et rive droite, Paris nord, La Chapelle, Paris sud ouest, Rueil, Ateliers de Vitry, Le Pertuis, Rennes et Le Landy. Il était alors démissionnaire de la Commission administrative.
Lors du 3e congrès de la FTR, les 8-9 octobre 1949 à l’hôtel des sociétés savantes de Paris, il était élu secrétaire général aux cotés de Pillerault (secrétaire administratif), Bastien (secréaire à la propagande), Regnaut (secrétaire adjoint), Lavugne (trésorier) et Joulin (trésorier adjoint).
Lors du congrès extraordinaire tenu le 7 mai 1950, il fut nommé secrétaire juridique aux cotés de R. Fauchois (secrétaire), D. Bastien (secréatire à la propagande), R. Lavigne (trésorier) et A. Roux (trésorier adjoint). Lors du 5e congrès tenu les 10-11 mai 1952 à Paris, il était élu trésorier de la FTR aux cotés d’André Raux (secrétaire), Jean Brives (trésorier adjoint), Jean Ducerf (propagande) et André Maille (relations internationales).
Roger Glunk est décédé à Montpellier le 24 août 1994.