Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

NUÑEZ, Solange

Etudiante — ORA — Créteil (Val-de-Marne)
Article mis en ligne le 25 octobre 2008
dernière modification le 6 août 2024

par R.D.

Solange Nuñez, qui demeurait à Stains (Seine-Saint-Denis) était la compagne de Robert Guillaume et militait avec lui à la fin des années 1960 au groupe de Créteil de l’Organisation révolutionnaire anarchiste (ORA). Après avoir participé aux évènements de mai-jui 1968 et après le congrès international tenu à Carrare à l’été 1968, elle fut membre aux cotés de Guy Malouvier, Michel Cavallier, Richard Pérez, Robert Guillaume et Jean Roy de la Commission de relations de l’Internationale des Fédérations anarchistes (CRIFA) chargée de publier le Bulletin CRIFA (Paris, 10 numéros de novembre 1968 à mai-juin 1971). Lors de la rencontre nationale tenue les 29-30 mars 1970 au local de la CNT espagnole, rue Sainte-Marthe, et à laquelle participèrent 42 délégués représentant 14 groupes, elle fut nommée membre du Collectif national de l’ORA en tant que trésorière nationale. Les autres membres de ce CN étaient Maurice Fayolle, Pierre Comte, Jean Luc Redlinski, Michel Cavallier, Guy Malouvier et Patrice Duquesnne.
Lors de la Rencontre natuionale de l’ORA tenue les 5-6 juin 1971 au local de la rue des Vignoles, elle se prononça avec son compagnon pour la fusion avec le MCL pui suite au refus de la majorité de l’organisation, démissionna de l’ORA. Elle cessa dans les années qui suivirent tout militantisme.


Dans la même rubrique

NIETO IZQUIERDO, Jaime

le 21 juillet 2024
par R.D.

NOVELLI, Egio

le 3 mai 2024
par R.D.

NOTEGHEM

le 3 mai 2024
par R.D.

NOGALES, Antonio

le 3 mai 2024
par R.D.

NIVOIX, Lucien

le 29 mars 2024
par R.D.