Jean Saling était l’animateur du Groupe d’études sociales qui avait été formé à Clermont-Ferrand le 18 juin 1921.
Membre de l’Union Anarchiste (UA) Jean Saling avait été élu lors du congrès de cette organisation, les 2-3 novembre 1924, au conseil d’administration du quotidien Le Libertaire, aux cotés de Courtinat, Branco, Theureau, Megnol, Mualdes et Doucet. Il résidait alors semble-t-il dans le XXe arrondissement où il était membre d groupe local. En septembre 1924 il fut nommé
responsable aux cotés de Sarnin et de Convoisier du Bureau de propagande de la Fédération anarchiste parisienne. Il fut également le gérant de la revue espagnole Iberion (Paris, 1924) dirigée par Liberto Callejas et qui avait succédée au titre Liberion interdit par les autorités françaises.
Sa sour Ginette Saling (voir ce nom), qui en 1925, était la secrétaire du Cercle anarchiste individualiste du XXe arrondissement, était la compagne du militant espagnol Salvador Salench (voir ce nom ).
En 1937 il était membre du groupe de la Fédération Anarchiste Française (FAF) de Pontaut-Combault et fut l’un des administrateurs de Terre libre.
Jean Saling, dont le domicile rue Robert Houdin figurait toujours en 1946 sur les listes de domiciles à surveiller, est mort à Paris le 20 novembre 1948.