Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

SOUCHAY, René, Eugène

Né le 4 décembre 1924 à Paris — FA — CNTF — Paris — Yonne
Article mis en ligne le 26 janvier 2010
dernière modification le 12 juillet 2024

par R.D.

René Souchay était à la libération membre du groupe de Paris-Nord des Jeunesses anarchistes adjérentes à la FA. Lors du congrès de la Fédération des jeunesses anarchistes (FJA) tenu à Dijon le 13 septembre 1946 et auquel douze groupes furent représentés, il fut élu responsable au matériel au Comité national de la FJA dont les principaux membres étaient Georges Fontenis (secrétaire général), Louise Le Bourhis (secrétaire administrative), Louis Fassier (Trésorier) et G. Mazzochi (secrétaire aux relations internationales). R. Souchay était également membre de la CNTF au début des années 1950.

En janvier 1949, ayant déménagé à Nuits sous Ravières (Yonne), son nom avait été rayé des listes d’anarchistes de la région parisienne.


Dans la même rubrique

SOTO FERRAZ, Rafael

le 12 juin 2023
par R.D.

SOTOMAYOR, Pedro

le 2 septembre 2021
par R.D.

SOUCHE, Antoine

le 2 septembre 2021
par R.D.

SOUCHON, Jean-Marie

le 17 septembre 2018
par R.D.

SOUDEY, Edouard, Gustave, Jean

le 11 novembre 2017
par R.D.