Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

TRUJILLO ALMODOVAR, Dagoberto

Né à Calzada de Calatrava (Ciudad real) vers 1902 — mort le 15 octobre 1969 — Maçon — MLE — CNT — Madrid (Nouvelle-Castille) — Casablanca (Maroc) — Liège (Belgique)
Article mis en ligne le 26 avril 2010
dernière modification le 5 août 2024

par R.D.

Militant du syndicat CNT de la construction de Madrid, Dagoberto Trujillo Almodovar fut milicien lors de la guerre civile puis, après la militarisation, commissaire dans le génie dans l’armée du centre. A la fin de la guerre il parvenait à gagner l’Afrique du nord où il était interné dans divers camps. Il s’installait ensuite à Casablanca où il allait militer à la FL-CNT jusqu’en 1963 où il était évacué par l’ONU et installé dans une maison de repos à Tribomont en Belgique. Il milita alors à la FL-CNT de Liège jusqu’à son décès survenu à Verviers le 15 octobre 1969.


Dans la même rubrique

TRUNK, Johann, Sebastian

le 24 juillet 2024
par R.D.

TRIAS, José

le 2 novembre 2022
par R.D.

TROCLET, Léon

le 8 juin 2021
par R.D.

TRIBOULET, Victorine

le 29 mars 2020
par R.D.

TRIVELLINI, Paolo

le 8 novembre 2018
par R.D.