Louis Chedeau, artisan serrurier dans la région d’Issoudun (Indre), avait commencé à militer dans le mouvement libertaire à l’âge de seize ans. Il se déclarait très proche du militant individualiste E. Armand qu’il avait rencontré à Lyon en faisant le trimard.
Pendant la première guerre mondiale, il était passé à dix huit reprises devant un conseil avant de parvenir à se faire réformer.
A partir du début des années 1930 il allait être un militant très actif de la Ligue Internationale des Combattants de la Paix (LICP) ainsi qu’au Comité Amsterdam-Pleyel. Le 12 octobre 1932 il logeait Sébastien Faure lorsque ce dernier était venu dans la région lors d’une de ses tournées de propagande. Louis Chedeau était également très lié à Pierre-Valentin Berthier qu’il était allé visiter à l’hôpital de Tours lorsque celui-ci, insoumis, y était interné. Louis Chedeau est mort le 11 juillet 1934 des suites d’un accident du travail ; il avait été électrocuté sur un transformateur. Il était marié et le père d’une petite fille.