Louis Auguste Reuge était arrivé vers 1865 ou 1866 à Besançon où il épousa en mai 1869 une française dont il aura 4 enfants. A l’occasion de ce mariage il avait répudié la nationalité française.
D’abord militant socialiste, il était ensuite devenu anarchiste et avec ses fils Albert et Charles, allait être l’un des animateurs au début des années 1890 du groupe de Besançon dont faisaient entre autres partie C. Termelet, Fasola, Viochot et Magnin. Le 6 octobre 1893, lors de l’expulsion de Von Guten, il l’avait accompagné à la gare avec ses deux fils, action qu’il renouvela à l’occasion de l’expulsion de Fasola.
Selon la police, c’est lui qui avait conseillé à son fils Albert de répudier la nationalité française pour éviter d’être tire au sort et affirmant que « Les anarchistes n’avaient pas de patrie et ne devaient en servir aucune ». Le 5 décembre 1893 il fut expulse de France avec son fils aîné Albert Eugène.
Dans une lettre adressée au compagnon Termelet, son autre fils, Charles Alfred, avait raconté : « Le vendredi 15 courant, à 9 heures du matin, deux roussins s’amenèrent à la turne et prièrent mon père et mon frère de vouloir bien passer au commissariat où l’on leur signifia leur arrêté d’expulsion, ils furent au poste jusqu’à 2 heures et à ce moment furent amenés en voiture cellulaire à la gare. Jamais tu n’as vu chose plus atroce en l’espace de 4 heures, expulser des individus, et à la gare, les empêcher d’embrasser ma mère et les autres qui étaient allés là pour leur dire au revoir. »