Paysan à Arcos de la Frontera (Cadix), Bienvenido Manzano Diaz était membre de la Fédération Anarchiste Ibérique (FAI) ert du syndicat CNT des paysans. Après avoir résisté au soulèvement franquiste en Andalousie, il avait gagné la Catalogne où il fut, après la militarisation, nommé lieutenant au segond bataillon Ascaso de la 149e Brigade Mixte et avec lequel il combattit sur les fronts du centre et de Catalogne.
Exilé en France lors de la Retirada, il fut envoyé pour travailer comme mineur à La Ricamarie (Loire). Pendant l’occupation allemande il participa à la reconstruction clandestine de la CNT de la région et à la Libération fut l’un des organisateurs de la Fédération locale. Au milieu des années 1960, après 20 ans de mine, il prit sa retraite, mais continua à travailler dans l’industrie de la chaussure à Izeaux (Isère) où il militait à la FL-CNT et à la FAI de la région Rhône-Alpes.
Bienvenido Manzano Diaz, qui fut le secrétaire de coordination de la CNT de Savoie-Isère, est mort à Izeaux le 11 octobre 1975.