Lucien Petit, membre au début des années 1920 du groupe anarchiste du Pré-Saint-Gervais, avait été nommé, lors du IVe congrès tenu à Paris les 12-13 août 1923 par l’Union Anarchiste (UA), au Conseil d’administration de la série du Libertaire quotidien. Parmi les autres membres de l’administration désignés à ce congrès il y avait entre autres, Haussard, Anseaume, Sébastien Faure, P. Lentente, Léon Louis, L. Guérineau, Férandel (voir ce nom) et Beylie.
A l’été 1921, suite à la détention de plusieurs militants de la Jeunese anachiste pour la diffusion du tract Aux concrits, un Lucien Petit (le même ?) envoyait une lettre au juge d’instruction, publiée dans Le Libertaire (1er juillet 1921) où il se déclarait être signataire du tract et innocentant un certain Petit, domicilié sans le XIII- arrondissement qui avait été arrêté à sa place.
Il s’agit peut être du Petit qui, avec entre autres Lucien Béton, Médal, Roujon, Cousin et Glénat, avait été l’un de délégué du groupe de Pantin-Le Pré-Saint-Gervais au 3e congrès de l’UA tenu les 2-4 décembre 1922 à la Maison du peuple de Levallois.
Début 1923 il avait été nommé come délégué de la Fédération du sud-est au Comité d’initiative de l’UA, où il avait remplacé Aimé Glénat démissionnaire.