Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

VAZQUEZ GONZALEZ, Daniel

Né le 24 octobre 1911 à San Claudio de las Pozas (Lugo) — mort le 22 août 1979 — Docker — CNT — San Sebastian (Euskadi) — Aragon — Bordeaux (Gironde)
Article mis en ligne le 5 décembre 2011
dernière modification le 7 janvier 2025

par R.D.
Groupe La Familia (Front d’Aragon, 1937)

Militant de la CNT de San Sébastian, Daniel Vazquez Gonzalez avait participé aux combats en Navarre contre les franquistes. Puis en 1937 il fit partie à Hijar sur le front d’Aragon d’un groupe de miliciens appelé La familia. Passé en France lors de la Retirada, il s’installa à Bordeaux où il allait travailler comme docker. Après la scission survenue en 1945 dans la CNT en exil il fit partie de la tendance dite collaborationiste.

La Familia (1937)

Daniel Vazquez Gonzalez est décédé à San Sebastian le 22 août 1979.


Dans la même rubrique