Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

COLBAËRT, J. B.

Lens — Paris
Article mis en ligne le 6 mars 2020
dernière modification le 7 janvier 2025

par R.D.

J. B. Colbaërt militait au début des années 1900.à Lens où le groupe envisageait de publier une petite feuille gratuite.

Il était abonné des Temps nouveaux au milieu des années 1900. Au printemps 1907, avec sa compagne (?) Angèle il avait adhéré à un projet de formation d’une colonie communiste libertaire animée par Eugène Deniau Morat.

En 1909 il tentait avec G. Dumoulin de regrouper les compagnons originaires du Pas-de-Calais et venus à Pais pour leur travail.


Dans la même rubrique

COLUMBE, Joseph « HOFFMANN »

le 22 novembre 2024
par R.D.

COLOMBET, Frédéric, Victor

le 22 novembre 2024
par R.D.

COLLINET

le 22 novembre 2024
par R.D.

COLL MONTALAT, José

le 22 novembre 2024
par R.D.

COLL LAHUERTA, Ramon

le 22 novembre 2024
par R.D.