Depuis environ l’automne 1890 Sylvestre Zanolini (parfois orthographié Zanoline)résidait Genève 3 Chemin des Volandes.
Le 1er mai 1891 Sylvestre Zanolini avait participé à la manifestation à Genève avec notamment les compagnons Louis Bizouard, Leandre Nicola, Emile Laurent, Henri Martin, Phillibert Germain. Selon la police "lors de la formation des manifestants en cortège, à la promenade des Bastions, il se trouvait au 1er rang, aux côtés de l’allemand Kreuzfeld qui portait le drapeau rouge". Lors de la réunion t enue à Sienne il avait pris la paeole "dans les termes les plus violents contre la patrie, les autorités et la bourgeoisie." Au retour, pendant le trajet de Sierne à Genève, il avait porté le drapeau rouge au lieu et place de Kreutzfeld et le soir, en se retrouvant au meeting de la plaine de Plainpalais.
Très lié avec l’anarchiste italien Alfredo Mari, expulsé de France, Zanolini l’avait accompagné jusqu’au bateau de Lausanne lorsque celui-ci avait été expulsé du canton de Genève, le 2 mai 1891 pour menées anarchistes.
Il avait été expulsé avec Bizouard du canton de Genève par arrêté du 23 mai et avait gagné Lausanne, puis Saint-Blaise (Neuchâtel) où il résidait en septembre avec Bizouard.Le 31 aût il avait été l’objet d’un arrêté d’exousion du canton de Neuchâtel.
Fin 1894 il figurait sur l’État signalétique confidentiel des anarchistes étrangers non expulsés résidant hors de France et dont la résidence était inconnue.
S’agit il du Zanolini qui dans les années 1880 avait été signalé comme anarchiste, semble-t-il à Dijon-(Côte-d’Or) ?